Scierie Mobile de Millevaches en Haute-Vienne (87) propose des conseils forestiers.

La scierie mobile de Millevaches c'est aussi un conseil sur la gestion des parcelles, dans une optique de développement durable, avec des méthodes et des pratiques sylvicoles tirées des régions de l'est comme le Jura, la Suisse ou l'Allemagne, et ou la coupe rase est proscrite, sauf en cas d'extrême nécessité (peuplement inadéquat) et seulement sur de petites surfaces.

Le but étant de limiter au maximum les frais liés à l'entretient des parcelles pour le propriétaire et de lui apporter un revenu régulier et pérenne dans le temps.

Je peux également intervenir si vous avez un projet d'aménagement et des bois avec un marquage à double sens : préserver votre forêt et obtenir les arbres nécessaires à la mise en place de votre idée !

Vous aurez ainsi pu faire un garage, une toiture, un appentis, une ossature bois ou tout cela en même temps avec vos arbres.

Je pourrais également vous proposer des bûcherons ou des débardeurs dignes de confiance qui ne viendront pas ravager vos bois mais les respecteront.

Retour en haut de page

Conseils